Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps passe...
Le temps passe...
5 septembre 2006

Là où tout commence....

On y est, le jour J, celui de la rentrée....

Me voila sur le quai de la gare dans la matinée, moi Karim,21 ans, étudiant en informatique (2eme année). Le soleil est deja haut dans un ciel sans nuages. Les jours précédent étaient nuageux, pluvieux et froid; et aujourd'hui il fait beau, comme si le soleil venait nous narguer, nous pauvres etudiant devant reprendre le chemin des amphi. Autour de moi, des jeunes étudiant qui vont en cours aussi, surement des bacheliers fraichement diplomés vu l'age qu'ils semblaient avoir, environ 16-17 ans a vue d'oeil, ce qui me laissait penser que j'étais un dinosaure parmi eux alors qu'eux aussi rejoignait la fac.

Puis le train arrive, je monte et m'installe. Bientot le roulis du train me berce et je somnole, de la musique dans les oreilles. Plus tard, un homme entre dans le wagon et s'adresse a la foule  et appele a leur générosité afin de recolter quelques pieces qui vont lui permettre de ne pas mourir de faim. Il parle a peine francais et il a un accent des pays de l'Est, on se demande ce qui lui est arrivé pour qu'il se retrouve ici a parcourir inlassablement les trains afin de survivre, ou plutot personne ne se le demande. Les gens étant trop occupé a leur petits problemes personnels. Puis la fatigue gagnant du terrain, je me replonge dans mon état de somnolence....

Arrivé a l'IUT, je revois les batiments blanc ou j'y ai passer une année de ma vie et en les revoyant, des souvenirs de l'année passé me reviennent. Puis ce sont mes amis que je revois et on repart comme si on ne s'était jamais quitté, on repense a l'année passé et on voit les premieres année un peu anxieux, nous remémorant nous memes a notre arrivé en premiere année. Après avoir passé plusieurs heures assis sur un siege inconfortable dans un amphi où il fait tres chaud à écouter une succession de profs nous parler de choses et d'autres, il est temps de repartir. Eh oui, on a survécu a la rentrée !!

Maintenant les cours reprennent des demain, on verra ce que me reserve cette année...

Publicité
Commentaires
Le temps passe...
Publicité
Publicité